You are here

Meilleures adresses pour manger des ramen

Meilleures adresses pour manger des ramen

 

Vous connaissez les ramen ? C’est un des plats japonais que je préfère.

Un bouillon chaud et réconfortant à base de miso, où flottent de délicieuses nouilles de froment, le tout agrémenté de poulet, bœuf ou légumes. Un plat parfait pour ce début d’automne.

 

Je vous confie donc une liste (non exhaustive) de mes adresses préférées à Genève pour déguster ce plat !

 

Ukiyo

Ambiance kawai et manga pour ce restaurant spécialisé en udon et en ramen qui confectionnent eux-mêmes leurs nouilles. Les udons c’est quoi au fait ? C’est simplement une variation de ramen avec des nouilles plus épaisses. Je craque pour leur niku udon à base de lamelles de bœuf, pour Chf 24.50.- Comme side, je conseille aussi mes petits préféres : des takoyakis (boulettes de poulpes, spécialité incontournable d’Osaka)  ou encore de nombreuses sortes de tempuras faits minute.

 

Av. de Frontenex 6

Pl. de Grenus 6

 

Umamido

La pépite en termes de ramen, c’est LE restaurant qui m’a fait connaître et aimer ce plat !! Décoration moderne et urbaine, rien de plus facile que de prendre place pour y déguster un de leur merveilleux ramen ! Je conseille le Mayu Miso ou le Kara Miso Tonkotsu ramen pour Chf 20,70.-, goûtu et bien servi. Les nouilles sont servies dans un bouillon de porc, accompagné de 3 tranches de porc, de champignons, d'ail et d'oignons. Petit plus : rajouter un œuf mollet, un régal !

Pour partager une entrée, je vous conseille leur gyozas (9,50 chf), qui sont excellents d'après-moi : croustillants, mais fondant à la fois !

Boulevard Carl-Vogt 63

Cours de Rive 18

 

Yukiguni

Des plats aussi beaux que bons chez Yukiguni ! Au mene: des bouillons colorés et verdoyants, relevés juste comme il faut. Je vous promets une expérience pleine de saveurs. L’ambiance est décontractée, vebez comme vous êtes, sans réserver et vous serez toujours bien reçus.

Pour accompagner votre ramen, n’oubliez pas de déguster leurs petites boulettes de poulet : tsukune à dipper dans du jaune d’œuf et accompagnées par une petite sauce sucrée-salée, un délice !


Bd James Fazy 4

 

Nagomi Ramen

Des ramen entre Chf 22.- et 27.- pour des bols remplis généreusement, encore plus qu’à ras bord. Leurs bouillons sont très variés, entre ceux à base de maïs, de miso ou de kimchi le choix peut être parfois compliqué. Ils sont aussi souvent relevés, de quoi vous enlever tous les maux de bouche… 

Rue de Lyon 1

 

Susuru

Ramen et bouillon maison pour cet authentique bar à ramen, à la déco très minimaliste, mais très nipponne. Un choix de bouillon ciblé, mais mon cœur balance toujours entre le shio (poulet) et le shoyu (porc) pour 25.-.

 

Rue du Stand 35

 

Voilà mon petit guide de coups de coeur ramen, bien entendu je n’ai pas gouté tous les ramen de la ville, donc si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à tagger Color my Geneva sur vos story Instagram !

 

Crédit photo @Umamido

 

Retrouvez toutes mes expériences culinaires genevoises sur mon compte instagram : foodies4goodies !

Sofia, reporter food pour Color my Geneva, tous droits réservés